AVIS D'ENQUETE PUBLIQUE
Enquête publique relative au projet de transfert d'office de voies privées dans le domaine public communal de Boissy-sous-Saint-Yon du mardi 25 octobre 2022 au mardi 8 novembre 2022.
DÉPOSER MON PERMIS DE CONSTRUIRE EN LIGNE
Depuis 2016, de nombreuses démarches administratives sont accessibles en ligne, elles vous permettent d’accéder au service public de manière rapide et simplifiée, avec les mêmes garanties de réception et de prise en compte de leur dossier. C’est le principe de saisine par voie électronique (SVE).
Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez saisir en ligne, gratuitement, de manière plus simple et plus rapide vos demandes d’autorisation d’urbanisme.
Grâce à la dématérialisation, vous pouvez saisir et déposer toutes les pièces d’un dossier directement en ligne, à tout moment et où que vous soyez, dans une démarche simplifiée. Plus besoin d’imprimer vos demandes en de multiples exemplaires, d’envoyer des plis en recommandé avec accusé de réception ou de vous déplacer. Une fois déposée, votre demande sera transmise aux services d’instruction par voie dématérialisée. La chaîne d’instruction sera optimisée, pour plus de fluidité dans le traitement de votre demande et plus de réactivité.
Vous avez un projet de construction, d’aménagement ou de démolition ? Vous souhaitez faire une déclaration préalable de travaux ou demander un certificat d’urbanisme ?
Sur service-public.fr, AD’AU, pour Assistance aux demandes d’autorisation d’urbanisme, permet de constituer vos dossiers de demandes en ligne de manière simple et rapide, tout en étant guidé à chaque étape.
La saisie de quelques informations ciblées vous permettra d’éditer le bon formulaire CERFA, automatiquement prérempli, et accompagné de la liste des pièces justificatives à fournir. Un service simple qui réduit les risques de rejet des dossiers .
Pour plus d'informations : cliquez ici
Le service urbanisme, en mairie reste votre interlocuteur privilégié pour vous accompagner tout au long de la procédure. N’hésitez pas à nous solliciter dès la construction de votre dossier.
Pour vos demandes liées à l'urbanisme, vous pouvez écrire à urbanisme@boissy-ssy.fr
Au début de la mandature 2014-2020, le conseil municipal a décidé de mettre en révision le PLU actuellement exécutoire. Cette révision était nécessaire afin de prendre en compte les dernières évolutions impactant le territoire d’un point de vue réglementaire :
Les objectifs de la révision ont donc été les suivants :
Par sa délibération du 12 février 2019, le conseil municipal a approuvé la révision n°1 du PLU. Ce dernier est exécutoire dans un délai d’un mois après sa transmission au contrôle de légalité et après accomplissement des mesures de publicité.
Les documents du nouveau PLU approuvé sont disponibles et consultables ci-dessous.
Le rapport de l'enquête publique est accessible (pendant un an après le terme de l'enquête publique) via le lien suivant https://www.registre-dematerialise.fr/936.
1. PIÈCES ADMINISTRATIVES
1. DÉLIBÉRATIONS
2. DOSSIER D'APPROBATION DE LA RÉVISION N° 1 DU PLU
1. RAPPORT DE PRÉSENTATION
4. RÈGLEMENT