TRAVAUX

2022

ECLAIRAGE TERRAIN DE FOOT : LANCEMENT DES TRAVAUX !

Après 20 mois d’installation et dans un contexte sanitaire qui ne facilite pas le pilotage de projets, l’équipe municipale est plus que jamais mobilisée sur ses engagements et poursuit les investissements en faveur du monde associatif.

Après l’installation de l’éclairage extérieur du terrain de tennis et la modernisation des éclairages de la salle Marc Alexandre, des tennis couvert et de la salle André Vermech, c’est au tour du terrain de football d’être équipé d’un éclairage moderne et respectueux de l’environnement (LED).

Après quelques mois de retard liés en partie au contexte international de pénurie en matières premières, les travaux ont en effet commencé le 12 janvier et devraient s’achever le 19 février prochain.

En complément à ce chantier, les pelouses des deux terrains de football du Bois des Peuples seront également refaites en mars. Plus de 20 ans que le terrain des tribunes n’avait pas été refait, ce qui peut expliquer son état dégradé à certaines périodes de l’année, notamment en hiver.

Cette combinaison éclairage / refonte de la pelouse permettra aux adhérents d’évoluer dans de bonnes conditions d’entraînement et de matchs, en journée mais aussi en soirée.

Le Football Club de Boissy devait jusqu’à présent se contenter du terrain des écoles. Terrain inadapté à la pratique du sport et ne permettant pas à nos enfants et aux adultes de s’entraîner dans des conditions décentes. L’éclairage en place étant vieillissant et la qualité du terrain très mauvaise.

Des subventions et dotations existent pour ce type de projets d’ampleur et impliquent de fait des études et un travail en commun entre association et Municipalité afin de satisfaire la population, piloter au mieux la politique sportive de la commune et préserver les finances.

Un point financier sur ce projet sera fait prochainement avec l’intégration des subventions qui reste pour la Municipalité une priorité.


2021

ENTRETIEN ET TRAVAUX - OCTOBRE 2021

 

L’entretien de notre commune se concrétise, ces dernières semaines, par la remise en état du trottoir et la réfection des bouches (eau, égouts, collecteurs), rue Salvador Allende, chemin de la Ferté Alais, rue du puit Grès, ave-nue de Béchevret, rue Jean Moulin grâce aux efforts de suivi des élus et des agents municipaux.

Les travaux sont également réguliers et se traduisent par :

  • la réfection de la voirie chemin la Ferté Alais, sur 70 m linéaire et chemin de la Forêt sur 150 m linéaire.
  • La création de bout de trottoir devant des habitations. Croisement rue de Châtres - rue Jean Moulin, rue Jean Moulin, rue St Thomas, rue de la Hallebardière, chemin du procès pour un métrage d'environ 350 m linéaire et un montant de 125 000 €.

Nous vous informerons en temps voulu des prochaines tranches de travaux concernant la voirie et l'éclairage communale lorsque les dates des prochains travaux seront validées.