Zoom sur ...


APPLICATION DU PASS SANITAIRE POUR LES EVENEMENTS MUNICIPAUX

 

En complément de notre information portant sur le protocole de rentrée scolaire 2021/2022, il nous semble important de préciser les « contraintes réglementaires » qui s’appliquent dans tous les autres domaines et notamment pour l'événementiel, la culture, le sport et les associations.

 

Depuis le 9 août 2021, le seuil de 50 personnes disparaît et le pass sanitaire devient obligatoire dans les cafés, bars, restaurants, centres commerciaux, maisons de retraite et transports de longue distance ainsi que lors de tout rassemblement festif et/ou évènement municipal. Le passe sanitaire consiste à présenter, au format numérique (via « Mon carnet » de l'application TousAntiCovid ) ou papier, une preuve de non contamination au Covid, parmi les 3 suivantes (une de ces 3 preuves suffit) :

  1. L'attestation de vaccination , à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet :· 1 semaine pour les activités en France après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;· 4 semaines après l'injection pour les vaccins à une seule injection (Janssen/Johnson & Johnson) ;· 1 semaine pour les activités en France après l'injection du vaccin chez les personnes ayant eu le Covid-19 (1 seule injection).
  2. La preuve d'un test négatif de moins de 72h (ou 48h pour les tests antigéniques dans le cadre de voyages vers certaines destinations, comme la Corse, les collectivités d’outre-mer et l’Union européenne)
  3. Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois

Pour les activités associatives, la charge du contrôle du pass sanitaire incombe aux associations en fonction des situations. A ce titre, et notamment pour les activités sportive, nous vous mettons à disposition ci-dessous une note synthétique réalisé par l’Etat qui rappelle bien les obligations et téléchargeable.

 

Enfin, l’accès aux parcs et jardin n’est pas soumise au Pass Sanitaire (sauf en cas d'évènement organisé sur le site imposant la mise en œuvre du protocole exposé ci-dessus).

 

Le port du masque reste obligatoire à 50m des équipements publics et des écoles en extérieur et obligatoire en intérieur. Nous rappelons aussi que, vacciné ou non, l’application des gestes barrières reste une nécessité pour assurer la sécurité de toutes et de tous.

 

Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

Télécharger
Protocole sanitaire activités sportives associatives
tablosanitaire9aout21 pass sanitaire spo
Document Adobe Acrobat 54.6 KB

ATTESTATION DE VACCINATION COVID

Lancée le 3 mai dernier, l’attestation de vaccination certifiée contre la Covid-19 doit être remise après chaque injection à la personne vaccinée. Il est cependant possible de la récupérer de manière autonome via le téléservice développé par l’Assurance Maladie https://attestation-vaccin.ameli.fr/, dans les cas suivants :
* la personne s’est fait vacciner avant le 3 mai ;
* l’attestation n’a pas été remise ;
* l’attestation a été perdue.
Ce téléservice est accessible à tous les bénéficiaires d’un régime d’assurance maladie français : régime général, Mutualité sociale agricole (MSA), régimes spéciaux de sécurité sociale, fonction publique territoriale et d’État.
L’attestation comporte toutes les informations sur le vacciné ainsi que l’état de vaccination (en cours, ou terminé) et contient deux QR Codes qui peuvent être scannés pour intégrer le certificat de vaccination dans l’application TousAntiCovid. La nouvelle version du certificat aux normes européennes, proposées dès le 21 juin est indispensable pour se déplacer au sein de l’union européennes à compter du 01 juillet.
Renseignement et aide à la MSAP de Boissy S/ST Yon, Rue Pasteur
Tel : 01 64 95 79 40
D'autre part le Centre de Vaccination d'Arpajon est ouvert tout l'été. RV : https://doctolib.fr/.../centre-de-vaccination-d-arpajon
Prenez bien soin de vous.

 


COLLECTE DE BOUCHONS EN MAIRIE ET AU CENTRE DE LOISIRS

 

Cette collecte de bouchons en plastique est au profit de l'association : ”Les Bouchons d'Amour” initiée par l'humoriste Jean-Marie Bigard, le parrain de celle-ci.

 

Le produit financier de la vente des bouchons récolté permet de financer du matériel pour les personnes handicapées. 

 

ATTENTION : Depuis le 1er février 2018, seuls les bouchons de boissons seront acceptés. 

 

www.bouchonsdamour.com