Sept.
26
Sam.
Essonne verte, Essonne propre : Préparez-vous à donner un coup de propre !
Boissy-sous-Saint-Yon
Informations pratiques
L’opération Essonne Verte Essonne Propre revient en septembre. Cette initiative citoyenne invite les habitants à se mobiliser pour prendre soin de leur environnement et préserver le cadre de vie communal.
Petits et grands sont invités à participer au ramassage des déchets dans les chemins, les lisières de la forêt de Baville, le Bois des Peuples ou encore aux abords des quartiers.
Pour l’édition 2026, le rendez-vous est fixé au samedi 26 septembre à 9h, au nouveau cimetière. Le départ est prévu à 9h30.
La matinée se terminera par un pot de l’amitié à 12h30 à La Grange aux Anneaux.
Les enfants de 3 à 12 ans participant à l’opération seront également attendus à 11h30 à La Grange aux Anneaux pour un atelier ludique consacré aux déchets et à l’économie circulaire.
Nous avons tous le pouvoir d’agir positivement pour l’avenir de notre planète. Buxéens, citoyens, associations ou entreprises : pour agir durablement, agissons ensemble !

